Un peu d'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un peu d'Art

La Vie imite l'Art bien plus que l'Art n'imite la Vie. .
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Elephant - Gus Van Sant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ewobie
Admin et Encrier
Ewobie


Féminin
Age : 34
Messages : 1888
Localisation : Ici ou là
Emploi/loisirs : Geek
Humeur : Youuuuut
Date d'inscription : 13/07/2009

Elephant - Gus Van Sant Empty
MessageSujet: Elephant - Gus Van Sant   Elephant - Gus Van Sant EmptyLun 27 Juil - 16:53

Elephant - Gus Van Sant Elepha10


Elephant


Un film de Gus Van Sant

Acteurs :
John Robinson : John McFarland
Alex Frost : Alex
Eric Deulen : Eric
Elias McConnell : Elias
Jordan Taylor, Carrie Finklea, Nicole George...
Tous les acteurs sont des non-professionnels, sauf Matt Malloy et Timothy Bottoms.

Genre : Drame. Ce film est tiré d'une histoire vraie.

Résumé :
Une journée dans un lycée américain typique. Les élèves vaquent à leurs occupations habituelles. Elias prend des photos dans le parc, près du lycée. John arrive une fois de plus en retard. Michelle finit son entraînement de sport et se rend à la bibliothèque. Alors que tous les élèves vivent un quotidien des plus banals se prépare un évènement qui va bouleverser leurs vies. Deux élèves, des souffre-douleurs, éternellement paumés, préparent une fusillade au lycée.

Mon avis :

Ce film est juste un mélange de tout ce que j'aime. Un jeu d'acteur parfait, une histoire à couper le souffle et des prises de vue étourdissante.

Ce film, comme dit auparavant est tiré d'une histoire vraie :Le film s'appuie sur un fait divers survenu en 1999, la fusillade du Lycée Columbine, qui eut lieu dans un lycée américain où deux adolescents ont abattu, avec des armes à feu, douze de leurs camarades et un professeur.

Ce qui m'a étonné est le fait que les acteurs ne soient en aucun cas des professionnels. Et je pense que ce genre de film n'est pas des plus simple à tourner.
Les jeunes qui montent cette fusillade, ne passent pas pour des desaxés. Bien au contraire. Et ce que j'ai aimé dans ce film. On leur donne une autre image que des montres assoifés de vengance.

Enfin ce film m'a touché et je le recommande vivement. Vous n'en resortirez pas sans un petit sentiment tout tordu en vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://eyllaudyi.forumactif.org
Elkyah
Germe d'idée
Elkyah


Féminin
Age : 32
Messages : 40
Localisation : Dans un trou pomé du fin fond de la Belgique
Date d'inscription : 26/07/2009

Elephant - Gus Van Sant Empty
MessageSujet: Re: Elephant - Gus Van Sant   Elephant - Gus Van Sant EmptyLun 27 Juil - 16:57

Je ne connais pas ce film mais si tu dis qu'il est bien je te crois... Seulement je ne vois pas le rapport du film au titre... Tu pourrais en toucher quelques mots s'il y a des gens aussi fut-fut que moi ? Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ewobie
Admin et Encrier
Ewobie


Féminin
Age : 34
Messages : 1888
Localisation : Ici ou là
Emploi/loisirs : Geek
Humeur : Youuuuut
Date d'inscription : 13/07/2009

Elephant - Gus Van Sant Empty
MessageSujet: Re: Elephant - Gus Van Sant   Elephant - Gus Van Sant EmptyLun 27 Juil - 17:03

Je ne me suis jamais demandé pour Elephant.
Je pense que c'est en rapport avec l'animal, le fait qu'il devaste tout sur son passage : un peu comme cette fusillade. On ne se méfie pas d'un elephant et pourtant il reste dangereux. On ne se méfis pas de jeunes qui rentre dans le lycée avec un sac de sport et pourtant, ils tueront des innoncents.

Je vois ça comme ça ! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://eyllaudyi.forumactif.org
Elkyah
Germe d'idée
Elkyah


Féminin
Age : 32
Messages : 40
Localisation : Dans un trou pomé du fin fond de la Belgique
Date d'inscription : 26/07/2009

Elephant - Gus Van Sant Empty
MessageSujet: Re: Elephant - Gus Van Sant   Elephant - Gus Van Sant EmptyLun 27 Juil - 17:05

J'me sens nule à côté de toi, t'as vu ce que tu viens d'écrire ? Surprised Trop phylosophique quoi ! Mdr. J'te tire mon chapeau xD
Revenir en haut Aller en bas
Losiri
Germe d'idée
Losiri


Féminin
Age : 29
Messages : 62
Date d'inscription : 23/07/2009

Elephant - Gus Van Sant Empty
MessageSujet: Re: Elephant - Gus Van Sant   Elephant - Gus Van Sant EmptyLun 27 Juil - 17:49

C'est un film magnique que j'ai découvert cette année en CAV. Au départ, c'était pour les méthodes de tournage ... en effet, tous les plans sont très longs, sans montage. C'est super intéressant d'un point de vue technique. Et t'as raison de souligner le jeu des acteurs, qui est très naturel. Et la bande son est très particulière aussi =) A mon avis, il mérite amplement sa palme d'or. A voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.absence-of-light.skyblog.com
Mam`zelle Chocolat*
Admin
Mam`zelle Chocolat*


Féminin
Age : 29
Messages : 2619
Localisation : Entre l'infini & le néant.
Emploi/loisirs : Put my hands into the fire.
Humeur : Rock'n'roll
Date d'inscription : 13/07/2009

Elephant - Gus Van Sant Empty
MessageSujet: Re: Elephant - Gus Van Sant   Elephant - Gus Van Sant EmptyLun 27 Juil - 19:10

affraid Ohh, mais fallait m'le dire que c'était sur la fusillade de Colombine >.< !!! J'aurais été voir sur le chaaaamp! Bon maintenant faut que j'attende d'aller voir en location --".
Revenir en haut Aller en bas
http://m0n-nimp0rt-nawak-a-m0i.skyrock.com
Ewobie
Admin et Encrier
Ewobie


Féminin
Age : 34
Messages : 1888
Localisation : Ici ou là
Emploi/loisirs : Geek
Humeur : Youuuuut
Date d'inscription : 13/07/2009

Elephant - Gus Van Sant Empty
MessageSujet: Re: Elephant - Gus Van Sant   Elephant - Gus Van Sant EmptyLun 27 Juil - 21:20

Tu peux le regarder en Streaming. Il y a une site pour normalement. ^^

Je te l'ai dit que c'était sur une histoire vraie. Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://eyllaudyi.forumactif.org
Mam`zelle Chocolat*
Admin
Mam`zelle Chocolat*


Féminin
Age : 29
Messages : 2619
Localisation : Entre l'infini &amp; le néant.
Emploi/loisirs : Put my hands into the fire.
Humeur : Rock'n'roll
Date d'inscription : 13/07/2009

Elephant - Gus Van Sant Empty
MessageSujet: Re: Elephant - Gus Van Sant   Elephant - Gus Van Sant EmptyLun 27 Juil - 22:15

Ouais je sais, mais j'avais pas capté que c'était LA fusillade de Colombine ><'
Revenir en haut Aller en bas
http://m0n-nimp0rt-nawak-a-m0i.skyrock.com
Psycho
Artiste Incompris
Psycho


Masculin
Age : 36
Messages : 2972
Localisation : La rivière Styx
Emploi/loisirs : Voleur d’âmes
Humeur : Schizophrène
Date d'inscription : 28/07/2009

Elephant - Gus Van Sant Empty
MessageSujet: Re: Elephant - Gus Van Sant   Elephant - Gus Van Sant EmptyDim 1 Nov - 2:44

Je croyais avoir répondu! ^^

Gus Van Sant est un réalisateur que j'admire beaucoup mais il faut que je revoie Elephant car ça fait un moment, je l'avais vu a sa sortie et a l'heure actuelle je n'aurai pas le même regard sur le film, donc dès que je l'ai revu, je vous ferai une critique plus complète mais si mes souvenirs sont bons c'est vraiment un de ses meilleurs films avec Will Hunting!

Comme disait Elo, le gros point fort du film c'est d'avoir un casting d'acteurs peu connus
ce qui rend ce long métrage si particulier, touchant et réaliste.

Merci pour la critique Elo =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elephant - Gus Van Sant Empty
MessageSujet: Re: Elephant - Gus Van Sant   Elephant - Gus Van Sant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elephant - Gus Van Sant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un peu d'Art  :: Tiré d'une histoire Vraie-
Sauter vers: