Un peu d'Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un peu d'Art

La Vie imite l'Art bien plus que l'Art n'imite la Vie. .
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Là-haut - Pete Docter (Pixar)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ewobie
Admin et Encrier
Ewobie


Féminin
Age : 34
Messages : 1888
Localisation : Ici ou là
Emploi/loisirs : Geek
Humeur : Youuuuut
Date d'inscription : 13/07/2009

Là-haut - Pete Docter (Pixar) Empty
MessageSujet: Là-haut - Pete Docter (Pixar)   Là-haut - Pete Docter (Pixar) EmptyMer 29 Juil - 23:45

Là-haut - Pete Docter (Pixar) La-hau10

Là-Haut

Un film de Pete Docter des Studios Pixar

Personnages :
Karl Fredricksen, Russell, Dug, Charles F. Muntz

Genre : Animation

Résumé :

Quand Carl, un grincheux de 78 ans, décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud, il ne s'attendait pas à embarquer avec lui Russell, un jeune explorateur de 9 ans, toujours très enthousiaste et assez envahissant... Ce duo totalement imprévisible et improbable va vivre une aventure délirante qui les plongera dans un voyage dépassant l'imagination.


Mon Avis :

Il y a des films qui nous laissent beaucoup d'images en tête et celui en fait partie. Déjà avoir le coeur qui se sert au bout de 1o min, il faut le faire.
Ce film d'animation est juste un petit bout de chacun de nous. Ca parle de promesse, de rêve, d'amour, de solitude, de chagrin, d'enfance, de manque, de doute et de pardon. C'est un petit chemin de vie et je l'ai devoré avec plaisir.
Chaque personnage est attachant et a sa propre histoire.

Un vieille homme tenu par une promesse d'amour. Un homme qui se voit attacher à un petit garçon, un chien qui parle et a un oiseau mangeur de chocolat. Un homme dévasté et vide après la mort de sa femme. Mais avec un coeur d'enfant rempli de rêves ...
Un petit garçon en manque de rêve mais aussi à la recherche de quelque chose de fort : Voir de la fierté dans le regards de ceux qu'ils aiment. Il est plein de malice et de maladresse.

Et puis Elly, cette femme qui nous laisse un mot sur la valeur de la vie.
Parfois les meilleures aventures sont celle qui l'on vit près de ceux que l'on aime. Et son petit livre d'aventure nous le prouve très bien.

J'ai adoré ce film. Cette idée de maison dans le ciel. Ces moments d'humour... =)
Pixar nous donne toujours de magnifiques films.. des images sublimes, une histoire adorable.

Moi je suis tout juste fan ! Là-haut - Pete Docter (Pixar) 988257
A voir !
Revenir en haut Aller en bas
https://eyllaudyi.forumactif.org
Mam`zelle Chocolat*
Admin
Mam`zelle Chocolat*


Féminin
Age : 29
Messages : 2619
Localisation : Entre l'infini & le néant.
Emploi/loisirs : Put my hands into the fire.
Humeur : Rock'n'roll
Date d'inscription : 13/07/2009

Là-haut - Pete Docter (Pixar) Empty
MessageSujet: Re: Là-haut - Pete Docter (Pixar)   Là-haut - Pete Docter (Pixar) EmptyLun 3 Aoû - 22:02

Je viens d'aller le voir. C'est vrai que c'est une très jolie histoire de Walt Disney, familiale qui dévie des habituels de Pixar & qui reprend la trame des classiques de WD. L'idée du rêve à accomplir puis de créer une nouvelle aventure est plutôt touchante. Enfin pour pas m'éterniser je vais dire que c'est un film à voir, mais personellement pour moi ça a été sous réserve ><. C'est un beau film, mais le fait qu'il rejoignent autant les vieux disney dans la trame du film a pas vraiment été un bon point pour moi =S. Les images sont superbes, l'humour joué avec finesse, & l'idée du scénario vraiment sympa, mais j'ai trouvé trop de clichés & de rappel envers les classiques, un peu trop de conformismes au début de l'histoire aussi. Je m'attendais à plus de sensations, enfin que ce soit juste plus fort en émotion pour moi, comme ça l'a été pour Elo', mais voilà, ça a pas été le cas. J'ai été touché, mais pas plus que ça on va dire...

Un film à voir, quand même je dirai.
Revenir en haut Aller en bas
http://m0n-nimp0rt-nawak-a-m0i.skyrock.com
mikadu94
Germe d'idée
mikadu94


Masculin
Age : 27
Messages : 26
Date d'inscription : 29/07/2009

Là-haut - Pete Docter (Pixar) Empty
MessageSujet: Re: Là-haut - Pete Docter (Pixar)   Là-haut - Pete Docter (Pixar) EmptyMar 4 Aoû - 12:21

C'est claire je pense que sa peut etre vraiment délire !
Revenir en haut Aller en bas
Psycho
Artiste Incompris
Psycho


Masculin
Age : 36
Messages : 2972
Localisation : La rivière Styx
Emploi/loisirs : Voleur d’âmes
Humeur : Schizophrène
Date d'inscription : 28/07/2009

Là-haut - Pete Docter (Pixar) Empty
MessageSujet: Re: Là-haut - Pete Docter (Pixar)   Là-haut - Pete Docter (Pixar) EmptyJeu 11 Mar - 10:27

Un pixar assez inégal, des points forts mais aussi des points faibles. Déjà je vais commencer par la musique, le compositeur à fait un jolie travail à ce niveau là et nous livre de très jolies morceaux du début à la fin, certains sont vraiment fait pour amener l'émotion. D'ailleurs voici un autre point fort, le plus important même, c'est le coté touchant de ce film d'animation, les 10 premières minutes sont les meilleures pour moi, on découvre le personnage principal en peu de temps et très vite on s'attache car son histoire est touchante. A ce moment là on se dit que Pixar a frappé très fort en apportant quelque chose de nouveau et plus adulte. Puis dès que le scout arrive, on à tendance à s'ennuyer parfois et j'ai trouvé ça vraiment dommage, il y a des passages où c'est assez répétitifs bien que l'histoire soit quand à elle pour le moins originale. Des fois j'ai vraiment bien rigolé avec le gang de cleps par exemple qui servent à manger, le passage était fendard mais je pense que l'ensemble aurait pu être bien meilleur! Sinon c'est vraiment bien fait même si sincèrement j'ai l'impression qu'il y a eu un bond en arrière au niveau de la beauté, bon de toute façon Pixar reste une valeur sûre pour tout ce qui est animation mais personnellement j'ai préféré "Toy Story", puis on est aussi bien loin d'un "Monstres et Cie" (Les 2 meilleurs Pixar pour moi). Je suis un peu déçu en tout cas.

merci pour le post Elo =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Là-haut - Pete Docter (Pixar) Empty
MessageSujet: Re: Là-haut - Pete Docter (Pixar)   Là-haut - Pete Docter (Pixar) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Là-haut - Pete Docter (Pixar)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un peu d'Art  :: Animation-
Sauter vers: